Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calaran
9 novembre 2013

laine et essai ...

Après une fouille approfondie de mon stock , j'ai trouvé 20 pelotes de cette laine ...

calaran1

Pas de bandelettes d'indication , juste une étiquette collée sur le sachet scellé de la composition (70% acrylique et 30% laine )
Un premier essai avec un crochet n°5 me semblait un peu trop lâche , j'ai opté pour un 4,5 , là le rendu me plaît .
Comme je n'ai aucune idée du métrage des pelotes , j'ai fait un essai du point de damier et sorti ma balance :
27m au point damier + 2 brides supplémentaires (début et fin) = 16 cm
J'ai pesé à 10 cm de hauteur et il me faut 11g de laine , ce qui me permettrai si j'ai bien calculé de faire un plaid d'environ 1m40 sur 1m.

calaran2

En faisant l'essai , j'en ai pas su m'empêcher de changer en cours de route le point "à la free" pour voir ce que ça donnerait ...
Ca peut vous donner des idées ...
Je n'ai pas encore défini les motifs que je vais utiliser , mais je sais que je ferai mes bandes dans la longueur .
Rendez-vous le mois prochain pour ma première bande .

Queenie

Publicité
Commentaires
M
ah oui t'as du matos là lol c'est joli ton essaye le point et le free sont sympa
M
aaaah le free....bonne idée , pourquoi pas !!<br /> <br /> bel essai en tout cas ...<br /> <br /> Avec 20 pelotes tu dois avoir de quoi travailler ;)<br /> <br /> biz
Publicité
Newsletter
91 abonnés
Publicité