Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calaran
12 novembre 2013

question technique a 50 points

Bonjour tout le monde.

Je cherche à savoir quel est le point utilisé sur les bandes qui encadrent la torsade.

Ce point "compact" qui encadre la torsade me plait beaucoup mais je ne parviens pas a reconnaite de quel point il sagit :/

Est ce que quelqu'un saurait le reconnaitre?  J'aimerai regarder ça de plus près.

100_4525

 

source : http://www.ravelry.com/patterns/library/celtic-cable-blanket-afghan-or-runner

 

j'ai bien envie de faire des choses assez sobres je fais actuellement des test sur les torsades et ça me plais bien.

Même si ça fait remonter des souvenirs de tricots (et pas les meilleurs) ^^

haha comptage de rangs, de mailles, je fais devant ou derriere ha zut je me suis plantée^^.

 

Autre motif qui me plais bien c'est celui-là que justement je mettrai bien sur autre chose que des brides :

celtic_knot_cable_panel_by_becleigh-d4pocng

 

ou bien justes des tresses plus simples.

Voilà je cherche, je cherche, je cherche...

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore ta torsade, je vais me laisser tenter par cette première photo<br /> <br /> merci pour le lien Majupodi
M
très intéressant, cette torsade est vraiment tellemnt belle<br /> <br /> merci pour tous ces liens
M
Shelzahav, j'ai tout zyeuté à fond et voilà ma conclusion :<br /> <br /> Il faut réalisé une torsade centrale sur fond de ms comme expliqué ici:<br /> <br /> http://www.annettepetavy.com/pages/fr/bulletin/2012/07.html<br /> <br /> ensuite tu fais ton point granité sur les côtés de ta torsade , en tournant ton ouvrage quoi comme sur la photo bleu de ton lien ;)<br /> <br /> je crois que j'ai trouvé une nouvelle bande pour mon plaid :)
M
oulalalala merci pour le lien de la torsade je tombe raide là !!!!
S
je n'ai absolument pas fais ces trucs là hein, c'est juste en me baladant sur internet pour repérer. <br /> <br /> J'ai vraiment envie de faire un truc dans ce style là mais je n'ai pas encore commencé. Je viens juste de récupérer ma laine et d'ailleurs je vais pas en avoir suffisamment pour faire un truc immense. J'ai 2kg (4*500m) de laine écru à crocheter en 4 1/2, mi laine- mi acrylique, mais très douce qui attend que je m'y mette.
Publicité
Newsletter
91 abonnés
Publicité