Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calaran
13 novembre 2013

Bonjour,

J'ai un cas de conscience et besoin de votre aide et conseils  Voici les premiers échantillons, je trouve le résultat pas très satisfaisant car la laine me parait relativement épaisse (crocheté en 6) et je n'ai pas le même rendu que vous avez avec vos échantillons, qu'en pensez-vous, le problème vient de la laine ou de moi tout simplement?

A ce stade, je peux encore changer de laine et dans ce cas j'hésite avec la drops Népal ou Lima, que préconisez vous?

Merci à vous et très bonne journée

 

Cocolicot.

test1
test2
laine
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires pleins de bon sens. <br /> <br /> Conclusion, comme le rendu avec cette laine ne me plait pas, je vais réduire la taille du crochet et trouver une autre laine plus simple.
P
Mais ils sont très bien ces échantillons ! Tes points sont superbes, avec un crochet n°6, ça va monter super vite, par contre il faut juste vérifier que ça ne soit pas trop "lâche" pour ne pas se déformer avec le poids du plaid.
S
En le regardant ton échantillon, je trouve pas que ce soit catastrophique moi. <br /> <br /> Je penses pas que ce soit ta façon de faire, on dirais plutôt que d'une laine à l'autre ça change complètement le rendu.<br /> <br /> En tout cas je crois que tu devrais voir si ça te plais ou pas tout court.<br /> <br /> Si dès le départ tu doutes c'est peut etre que ça va pas.<br /> <br /> La lima m'a l'air plus jolie parce que plus petite mais faut voir si c'est pas un peu plus pénible de faire quelque chose de si fin. <br /> <br /> Elle se ressemblent tellement les deux laine (lima et nepal) que je sais pas trop en fait.
M
dur à dire...les photos ont l'air bien ....mais il est vrai qu'un crochet 6 ça fait un peu gros je trouve...tu n'as pas un reste de l'air pour tenter un 5 ??<br /> <br /> courage ;)
Publicité
Newsletter
91 abonnés
Publicité